Pôle adulte « Les deux vallées »

Les deux vallees

Le pôle des deux vallées regroupe deux anciens secteurs de psychiatrie adulte, à savoir : Nontron et Vallée de l’Isle. Ce territoire, à dominante rurale, accueille selon le dernier recensement environ 115 999 habitants.

Le pôle des deux vallées a pour mission d’assurer à cette population une continuité des soins et d’activités en termes de « prévention, dépistage, traitement, hospitalisation et post cure » en psychiatrie.

Le pôle des deux vallées est composé de 4 unités d’hospitalisation à temps complet :

• L’unité ALADIN d’hospitalisation sous contrainte de 20 lits,
  • L’unité Eugène LEROY, d’hospitalisations libres de 20 lits,
  • L’unité RITTI, comprenant 20 lits au total d’hospitalisation libres et sous contraintes,
  • Une unité de Soins Intensifs Psychiatriques, l’USIP, de 10 lits.
  • L’unité long séjour, Médard BOSS, de 22 lits

Par ailleurs, le pôle des deux vallées comprend également des structures extra-hospitalières, implantées dans le département :

Sur NONTRON-BRANTOME<... Lire la suite

• L’unité ALADIN d’hospitalisation sous contrainte de 20 lits,
  • L’unité Eugène LEROY, d’hospitalisations libres de 20 lits,
  • Une unité de Soins Intensifs Psychiatriques, l’USIP, de 10 lits.
  • L’unité long séjour, Médard BOSS, de 22 lits

Sur NONTRON-BRANTOME

• Hôpital De Jour de Brantôme,
  • CATTP à Nontron et Brantome
  • CMP à Brantôme, Nontron et Thiviers.
  • CMP de géronto-psychiatrie

Sur MONTPON